Mai 21, 2018, 05:21:21 am

Auteur Sujet: Quand la totalité du forum White Flag est temporairement accessible...  (Lu 6321 fois)

Hors ligne Shana

• Snail's KinG
  • Fondateur
  • Troller
« Modifié: Décembre 16, 2014, 12:40:30 pm par Shana »

Hors ligne Shana

• Snail's KinG
  • Fondateur
  • Troller
Re : Sympa le forum des White Flag
« Réponse #1 le: Décembre 15, 2014, 11:29:57 pm »
Plein de bons passages à lire dont celui-là:

Le mini bloc franco WH Adastra-Snails-Gate a joint l'alliance SDF Triumvirat. Ils sont déployés à proximité de Vale.

Les fr vont sûrement préférer des cibles chez leurs compatriotes Very Happy

Je vous conseille d'être prudents.

J'ajouterais que je suis assez déçu. Ces types ne cessent de pleurnicher qu'il ne se prend pas assez de risque. Au lieu de lancer leur propre alliance FR, ils je joignent à une alliance anglophone. Des fiotes finalement.

Etc.

Hors ligne Shana

• Snail's KinG
  • Fondateur
  • Troller
« Réponse #2 le: Décembre 15, 2014, 11:42:20 pm »
Messieurs,

Je vous en ai parlé déjà, je suis obligé de continuer à vous en parler. L'alliance m'a contacté pour me signaler que notre participation est trop faible et m'a demandé les correctifs que je vais apporter pour remédier à la situation.

TOUS devront avoir d'ici le 1er décembre 4 fleets corpo ou alliance ou CFC d'enregistré sur Adashboard.

Si vous ne savez pas de quoi je parle, adressez vous à un RH

Vous devez ABSOLUEMENT avoir installé et testé le logiciel Pidgin et l'avoir configuré avec le service Jabber.

Votre inscription au service Jabber se fait via le forum alliance. Vous devez donc ABSOLUEMENT vous inscrire au forum alliance pour se faire. Une fois inscrits vous allez ici: https://auth.thebastion.info/

Si vous ne pouvez accéder à cette page, c'est parce que vous n'êtes PAS inscrits au forum alliance. Vous vous escrimez sur votre inscription jusque ce soit complété, avec l'aide d'un RH au besoin.

Il vous faut vous inscrire au logiciel vocal Mumble par la même occasion, utilisé pour les flottes alliance.

Ensuite, vous faites la même chose pour le forum, Jabber, Mumble DE GOONSWARM qui sont les services COALITION CFC

Enfin, quand vous joignez une flotte alliance ou CFC, assurez vous de CLIQUER SUR LE LIEN PAP diffusé à la fin de la flotte. Sinon votre participation ne sera pas enregistrée dans les statistiques alliances ou CFC, et ce sera comme si vous n'y aviez jamais été...

De mon côté, j'ai fait le ménage dans les inactifs abscents depuis plus d'un mois. Ça va aider aussi.

Je compte sur vous pour que je ne sois pas contacté fin décembre par l'alliance pour m'expliquer à nouveau.

Hors ligne Shana

• Snail's KinG
  • Fondateur
  • Troller
« Réponse #3 le: Décembre 15, 2014, 11:45:32 pm »
J'ai obtenu des informations provenant du CEO d'une corporation francophone de Triumvirat: Ils ont officiellement renoncés à prendre des souverainetés dans Vale. La victoire est acquise, il ne reste plus qu'à balayer cette racaille.

Hors ligne Shana

• Snail's KinG
  • Fondateur
  • Troller
« Réponse #4 le: Décembre 15, 2014, 11:45:51 pm »
La CFC vient de se déployer sur QPO, la région voisine de la nôtre, pour assommer Black Legion dans Venal et Triumvirat chez nous.

ÇA VA CHIER!!! :d

Les merdeux vont courrir se cacher dans leur trou la queue entre les jambes et probablement si tirer au sud, comme je l'avais déjà mentionné.

La stratégie classique adoptée par la CFC dans ce genre de campagne va être d'assiéger Black Legion et les coincer dans leur station de déploiement à coup de dizaines de carriers, dreads et supercarriers 24h sur 24 pendant des jours jusqu'à ce que Black Legion, lassés de ne pas pouvoir jouer, abandonnent la région de Venal.

Triumvirat quant à eux sont déjà une classe inférieure comparée à Black Legion. Et avec chez Triumvirat l'arrivée de petites corpos francophones surtout reconnus pour leur force à troller, on peut dire que cette alliance a encore perdu en qualité. Ils vont être encore plus faciles à vider avec l'arrivée de toute notre Coalition en renfort.

Pour White Flag, ça va être le moment d'être visibles et de participer aux flottes de la CFC pour la défense de notre territoire.

Hors ligne Shana

• Snail's KinG
  • Fondateur
  • Troller
« Réponse #5 le: Décembre 15, 2014, 11:47:00 pm »
Six mois ont passé depuis que l’Étendard argenté a été hissé sur nos vaisseaux… Le temps file à toute allure! Ensembles nous avons réussi à atteindre plusieurs objectifs. D’autres demandent encore du travail et pour certains autres, nous devrons utiliser d’autres routes pour les atteindre.

Je suis néanmoins fier du travail accompli avec vous. Nous avons osé relever le défi de construire une nouvelle corporation au sein d’une nouvelle alliance fraichement lancée par la CFC. Nous avons honoré la confiance que Goonswarm avait placé en nous.

Nous avons réussi à mettre sur pied un groupe de joueurs de qualité. Des joueurs actifs, respectueux, honnêtes et matures. Ce sont pour moi les qualités essentielles que je recherche. White Flag. regroupe environ 120 avatars avec ses deux corporations affiliées; Galeries Lafayette pour les POS, Les Poilus pour les joueurs ne se sentant pas prêts pour le 0.0 Nous avons donc atteint notre objectif de 100 avatars pour le lancement de la traduction française.

Je suis même agréablement surpris du notre de pilotes ayant la capacité, l’expérience ou la volonté de vouloir diriger des flottes de PvP! Hiticho notre FC Eu TZ le plus actif avec ses fleets du samedi, Calibre et ses fleets fregates du jeudi ouvertes aux Poilus et à White Flag. S’ajoutent maintenant en US TZ le très expérimenté Oceanne Chevalier (ex directeur PvP d’ODN et FC senior) et Jahela Ryan!

Avec autant de talent, nous allons pouvoir poursuivre un de mes objectifs : une meilleure collaboration et interaction avec les corporations francophones de la CFC. Dans la région voisine de Tribute se trouve l’alliance Circle of Two dont sont membres deux corporations francophones; FOOF et Core Industry. Je vais demander à nos PvPers et nos FC de joindre leur canal de coordination, leur ouvrir les portes de nos fleets corpos et joindre leurs leurs. Avec des FC de qualité chez FOOF et chez nous, il sera bientôt possible de faire des flottes de PvP consistantes.

Je souligne la présence dans Circle of Two au niveau leadership du français Sébastien Saint-Frusquin, également FC cap niveau bloc. Sébastien est en accord avec le projet d’une meilleure synergie des francophones de la CFC.

Donc, quand ça va se calmer dans Fountain et que Venal va être nettoyée, on va tenter de mettre sur pied la Franco CFC avec White Flag, FOOF et Core. Quand on va être parvenus à un calendrier solide et une belle participation et collaboration, on va pouvoir regarder à l’ouest.

Plus loin à l’ouest, Deklein, il y a la Frenchswarm, un groupe informel composé des corporations francophones de Goonswarm (ICE, ODN, Kernel et Pulsar). Ils font un peu de pvp corpo mais principalement chacun de leur côté. Si nos fleets inter-corpo WF-FOOF-Core fonctionnent bien, nous offrirons aux membres de la Frenchswarm de joindre nos fleets pvp, voir joindre les leurs si ils en font. À ma connaissance il n’y a que mon ancienne corpo (ICE is coming to EVE, dont j’étais le CEO) qui a un roam le vendredi soir que j’avais fait mettre sur pied par un FC que j’avais nommé (Za Grim)

Pour ce faire, nous devront améliorer la communication entre les corpos FR de la CFC, via les canaux, liste de message privés, utilisation du Mumble CFC etc… J’y reviendrai.

Je rappelle pour les nouveaux que la corporation fournis des frégates T1 et les skills pour débutants. Vous pouvez donc vous consacrer au PvP et aux flottes alliance pendant que vos skills montent sans vous soucier des ressources nécessaires pour y arriver; nous allons vous aider pour ça.

Objectifs
Il nous reste des objectifs à réaliser, comme la mise sur pied d’un calendrier de formation avec des instructeurs dédiés. Pour ce faire, j’ai eu l’idée de donner un PAP link corpo pour chaque formation! ^^ Les instructeurs et les participants le recevront. Les membres ne pourront faire plusieurs fois la même formation… Mais les instructeurs, oui. Un instructeur par formation. Quatre formations par mois complèteront le cursus. Ça devrait plus intéresser les gens Very Happy

Côté POS et Industrie, des membres ont proposé des projets, je vous invite à les rejoindre. Consultez les sections du forum dédiées à ces activités. Ces projets seront entièrement gérés par les membres qui en garderont 100% des bénéfices. Aucune restriction en dessous des supercaps (réglementés par la CFC) ne sera imposée.

Hors ligne Shana

• Snail's KinG
  • Fondateur
  • Troller
« Réponse #6 le: Décembre 15, 2014, 11:52:35 pm »

À l'occasion du Jour du Souvenir, j'ai rédigé un article sur l'histoire de EVE Online à partir de l'apparition de l'alliance pivot de notre Coalition; Goonswarm en passant par son association avec l'alliance française Tau Ceti Fédération et l'amitié qui lie Goon avec les franco de EVE jusqu'à aujourd'hui.

=====

En 2006, un groupe d’Américains anti-conformistes issus du forum Something Awfull (SA), mais surtout épris de liberté, apparaissent dans le EVE Online, un jeu alors dominé par l’alliance élitiste Band of Brothers (BoB), dirigée par le célèbre Sire Molle. Les membres de SA forment Goonswarm, une alliance ouverte aux joueurs débutants dans EVE et entreprennent de défier l’ordre établi de EVE. Ils vont remporter un succès éclatant jusqu’à devenir eux même la force dominante du jeu en 2012 et ce jusqu’à aujourd’hui. White Flag et notre alliance The Bastion en font partie.

Revenons en arrière. Dès 2007, Goonswarm forment des liens avec des alliances concurrentes de Band of Brothers; Red Alliance (Russes) et Tau Ceti Federation (TCF-française!). Cette coalition, baptisée Red Swarm Federation (RSF), est établie dans le sud-est de la galaxie, tandis que BoB sont situés dans le sud-ouest voisin; Delve, Querious et Period Basis. Des affrontements se poursuivent avec apprêté, chaque bloc agrandissant lentement son territoire.

Tout jeune pilote, je rejoignais une corporation de TCF; NTHRack Squadron. Mais ça se passe mal pour moi; nous sommes assiégés dans notre constellation, l’alliance nous demande d’être patients, je ne comprend pas, je suis frustré et je lance la serviette… Je ferai une pause du jeu pour revenir par la suite après avoir pris des millions de skill points de retard...

D’autres alliances dans le nord se regroupent pour former la (Old) Northern Coalition, dirigés par les alliances Razor, Mosty Harmless, Morsus Mihi. Dans le sud, des électrons libres survivent; Against All Authority (AAA), Curatores Veritas Alliance (CVA) et d’autres.

En 2008, Red Alliance perd du terrain, laissant place à une nouvelle alliance; Solar Fleet. Notre alliance française, TCF, quitte l’est pour occuper la région de DEKLEIN, avec l’accord de la Old Northern Coalition, tout en gardant d’excellentes relations avec nos amis américains de Goonswarm. C’est l’age d’or de la communauté française de EVE.

L’année suivante en 2009 : coup de théâtre! Grâce à un acte de sabotage permis par un patient travail d’infiltration dirigée par le chef de l’espionage de Goon, The Mittani (aujourd’hui chef de Goonswarm), l’alliance mythique Band of Brothers est dissoute par un de ses directeurs qui se révèle être un agent des goons!!

Ces derniers vont occuper les régions de BoB dans le sud-ouest et libérer dans l’est des constellations pour leurs alliés Red Alliance. Issues de cette dernière, d’autres alliances Russes apparaissent également; Red Overlord, Legion of Death, accélérant la décadence de Red Alliance. Ils gardent tous de bonnes relations avec The Mittani, ce qui s’avèrera crucial pour la suite des choses. Red Alliance fini par devenir marginal et laisse sa place dans le sud-est à une alliance américaine; Atlas.

En 2010, rebelote!! lol Cette fois c’est Goonswarm qui se font prendre à leur propre jeu : leur alliance est dissoute par un espion et rayée de la carte de souveraineté. Ce sont les anciens BoB qui réapparaissent sous le nom de IT Alliance qui reprend ses régions historiques du sud-est et même au-delà en prenant la région ouest de Fountain. C’est la grande noirceur pour Goon…

Après quelques péripéties, je suis revenu à ce moment là sur EVE Online pour de bon, je joins la corporation ICE is coming to EVE qui est membre de Tau Ceti Federation. Mon objectif : participer à l’aventure francophone de EVE Online!J'y suis resté jusqu'en juin dernier.

Mais j’arrive trop tard… Tau Ceti Federation est sur son déclin, à un point tel que ses dirigeants décideront de quitter leur région de Deklein qu’ils n’ont plus la force de défendre. Ils vont donner la région à leurs vieux amis les Goon, qui leur seront éternellement reconnaissants. Les corporations ex-TCF comme la mienne seront invités à joindre Goonswarm, qui est rebaptisée Goonswarm FEDERATION en l’honneur et à la mémoire de TCF. Après un an de tâtonnements, ma corpo profitera de l’offre de Goonswarm et reviendra à Deklein pour les rejoindre.

En 2011, dans l’est, la carte évolue. L’alliance Atlas disparait pour laisser sa place à une autre alliance Russe; White Noise. Une autre alliance importante voit le jour, The Innitiative (aujourd’hui nos alliés). L’ouest aussi change. IT alliance perd du terrain avec la prise de Fountain par Goon. Y sera installée une nouvelle alliance chapeautée par Goonswarm : TEST Alliance. Cette dernière est issue d’un autre forum américain; Reddit. TEST reprend la philosophie de Goon.

Jamais deux sans trois, IT Alliance est également dissoute et les vestiges de Band of Brothers disparaissent définitivement.

2011 est l’apparition de notre Coalition; la CFC qui volera désormais de succès en succès jusqu’à conquérir les trois quart de la galaxie à l’hiver 2014.

La CFC occupe déjà le sud-ouest et l’ouest. Ses alliés Northern Coalition occuppent le nord et les amis Russes de The Mittani, désormais chef de Goonswarm et de la CFC, occuppent l’est. La Galaxie est en paix. Mais elle ne dure pas longtemps.

Toujours la même année, pendant l’été, une des alliances de la Northern Coalition a le mauvais goût d’attaquer les territoires russes de l’est. La contre-attaque Russe sera fulgurante, appuyée par les alliances Raiden et Northern CoalitionDOT (NCdot) qui sont des vestiges de Band of Brothers. Ils sont également appuyés par une alliance de mercenaires; Pandemic Legion. La OLD Northern Coalition sera rayée de la carte et tout le nord capturé par l’ennemi. Au grand dam des ex-BoB, les Russes refuseront d’attaquer Goonswarm, sauvée par les excellents liens de The Mittani avec les chefs historiques russes. Les alliances survivantes de la OLD Northern Coalition installés dans les régions au sud de Deklein : Fade, Cloud Ring, Pure Blind se réfugient sous l’aile de Goon.

Ce sera ensuite le début de la Grande Marche de Goon vers la domination totale de EVE Online.
Début 2012, l’alliance russe White Noise, installée dans la région nord-ouest de Branch depuis l’année précédente, est en difficulté. Leurs leaders ont disparu. Goonswarm contre-attaque la région et la prend avec facilité. Un peu plus tard ce sera au tour de Raiden qui occupaient la région nord de Tenal d’être rayé de la carte par Goon. The Mittani a entretemps récupéré la plupart des anciennes alliances de la Northern Coalition et les réinstalle dans le nord, sous le leadership de la CFC cette fois. Razor Alliance et d’autres retrouvent leurs constellations.

Une entente intervient alors entre la CFC d’une part et les alliances NCdot et Pandemic Legion (PL) pour se partager dans le nord les précieuses lunes de techtenium. Ces alliances occuppent les régions nordiques de Tribute, Vale of the silent et Germinate. Cette entente est movitée chez la CFC pour protéger notre flanc nord et nous prémunir de la puissante flotte de super capitaux de NCdot-PL qui est supérieure à la nôtre à l’époque, une réminiscence de l’antique alliance Band of Brothers qui regroupait les joueurs les plus skillés de EVE.

Notre flanc nord étant couvert, la CFC en profite pour attaquer au sud et reprendre sous le pavillon de TEST tout le sud-ouest de la galaxie.

À la fin 2012, l’alliance NCdot enfreindra le traité sur un coup de tête de leur leader, Vince Draken qui attaque la CFC. La contre-offensive sera fulgurante et permettra à notre Coalition de capturer les régions de Tribute et Vale of the Silent. Notre alliance occupe cette dernière région aujourd’hui.

2013 voit un autre changement dramatique dont EVE Online a le secret. L’alliance TEST membre de la CFC décide de voler de ses propres ailes. La volonté de leur chef, Montolio, est de s’émanciper de Goonswarm. Il va jusqu’à lancer sa propre coalition, la HBC. Il y invitera des alliances hostiles à la CFC, comme Raiden. Dans le nord, NCdot et Pandemic Legion profitent de l’effondrement des alliances russes de l’est pour y prendre pied. Ils vont ensuite aggrandir leur territoire jusqu’à prendre tout le nord-est. L’alliance russe Red Overlord a également disparue du sud-est et une miriade de petites alliance s’y sont installés.

La coalition de TEST s’allie alors avec NCdot et Pandemic Legion pour lancer une offensive dans le sud-est de la galaxie. Par la suite, enivrés par leurs succès et manipulés par leurs nouveaux alliés, TEST et leur coalition attaquent carrément Goonswarm… Ils subiront le même sort que toutes les alliances et coalitions nous ayant attaqués : la défaite malgré l’appuis de toutes les forces combinées du reste de la galaxie. La CFC contre-attaque et reprend Fountain, Delve, Querious et Period Basis.

Tout le nord, l’ouest et le sud-ouest sont sous l’égide de la CFC à la fin de 2013

Certains de nos alliés russes se sont regroupés dans le sud au sein d’une petite coalition, The Stain Wagon, pivotés par l’alliance Dismay of Despair. En fait aussi partie la vieille alliance Against All Authority (AAA). À l’automne, nos ennemis désormais regroupés dans une Coalition baptisée N3, pivotée par NCdot et Pandemic Legion, vos attaquer nos alliés russes du sud dans un conflit qui sera baptisé « The Halloween War ». Rapidement mis en difficulté par la flotte de super capitaux de la N3, les russes du sud appellent à la rescousse leurs loyaux alliés de la CFC qui accourent.

Après des mois d’un conflit indécis, un accident de logistique fait perdre à Pandemic Legion leur station ou toute leur flotte est basée dans une base avancée dans le sud-est. La bataille épique du système de B-R s’en suit et contre toute attente, les précieuses flottes de super capitaux de la CFC & des Russes sont engagées contre les flottes de supers de la N3 et PL qui ont la réputation d’être supérieurs en nombre et en qualité de pilote.

A la stupéfaction générale, la CFC remporte la bataille, infligeant à l’ennemi des pertes titanesques, c’est le cas de le dire. Jusqu'à 8000 pilotes seront impliqués. 60 Titans ennemis sont détruits. Ce sera le tournant de cette guerre qui voit la N3 retraiter sur ses terres du nord-est. Les forces de la CFC et des Russes prennent tout le quart sud-est de la galaxie, portant la domination de notre coalition au trois quart de la galaxie, une situation sans précédent. Les forces de la CFC rentrent à la maison, laissant à nos alliés russes les régions conquises.

Malheureusement, les Russes vont ensuite s’effondrer et ces territoires seront repris par la N3.
Après la bataille de B-R, nos adversaires signeront avec nous le BOTLORD accord qui consacre notre domination et leur interdit d’utiliser leurs super capitaux sur notre territoire.

La Pax Mittania règne sur la galaxie. Les deux grands blocs contrôlent alors toute la galaxie grâce à leurs flottes de super capitaux qui peuvent se porter presqu’instantanément sur n’importe quel point de leurs territoires respectifs grâce à leur moteurs « warp » leur permettant de « sauter » en une fraction de seconde sur de très grandes distances. Leur puissance de feu incroyable leur permet aussi de réduire en cendre toute opposition.

À un point tel que le développeur de EVE Online, CCP, a décidé d’implanter ce mois-ci des changements majeurs qui limitent les mouvements des capitaux et super capitaux! La portée des super capitaux a été fortement réduite ainsi que le temps entre chaque saut qui augmente de façon exponentiel. C’est pour cette raison que la CFC a décidé de vendre la région du sud-ouest, trop éloignée de nous.

En pratique, il faut comprendre que ces changements handicapent lourdement la capacité offensive des super capitaux et sanctuarise notre territoire. Bien sûr nous ne sommes pas à l’abris d’attaques d’alliances marginales, comme Triumvirat ou Black Legion, de petits groupes à l’échelle de la CFC qui n’ont aucun territoire sur lequel nous pourrions contre-attaquer.

La stratégie de la CFC pour ce type d’attaque est de les laisser attaquer de petite structures comme des petites tours (Player owned structure-POS) ne représentant pas d’enjeu stratégique. Si nous ne leur offrons pas d’occasions de combat, ils vont se lasser et partir. Par contre si des équipements stratégiques sont menacés, notre coalition va contre-attaquer en force.

Le commandement de notre coalition est entièrement intégré. Notre alliance, the Bastion n’est pas autonome et suit le plan de match de la CFC qui comprend de conserver Vale of the Silent.

La CFC est également aujourd’hui le foyer principal de la francophonie de EVE. Notre coalition regroupe environ 1300 avatars distribués dans quatre alliance et huit corporations : ODN, ICE, Kernel, White Flag, Pulsar, FOOF, CULTE et CRY. La CFC est donc pour moi le choix naturel d’un pilote voulant évoluer en français. C’est pourquoi je l’ai choisi pour ma nouvelle corporation, White Flag. que j’ai lancé en juin, fort de l’appuis du haut commandement de Goonswarm obtenu grâce à mon status de CEO de ICE et du poste de directeur alliance qui en découlait.

J'espère qu'avec votre appuis je vais pouvoir continuer à poursuivre mon rêve; la progression des francophones dans EVE Online.

Hors ligne Shana

• Snail's KinG
  • Fondateur
  • Troller
« Réponse #7 le: Décembre 15, 2014, 11:55:11 pm »
Nous sommes maintenant plus de 100 et 12e corporation de l'alliance en taille.

FÉLICITATIONS À NOS VALEUREUX RH!! Okay

En atteignant 120 membres, nous bondirions à la 9ième place, ce qui me rendrais très heureux :)
Au rythme actuel de notre recrutement, nous pouvons atteindre cet objectif début janvier.

L'étape suivante serait les 150 membres et la 6ième place alliance!
Pour le 1er février, c'est faisable.

Puis visons gros: les 200 membres pour le printemps! Nous serions alors deuxième corporation de Bastion et mon objectif de positionner White Flag comme une grande corporation serait en vue...

Qu'en pensez-vous? Vos commentaires?

Hors ligne Shana

• Snail's KinG
  • Fondateur
  • Troller
« Réponse #8 le: Décembre 15, 2014, 11:57:26 pm »
Les droits de ratting ont été modifiés

Bastion est maintenant restreint à Vale of the Silent, seulement dans les sovs Bastion

NOUS NE POUVONS PLUS RATTER À DEKLEIN

Par contre nous avons maintenant le droit de miner du gaz à Cloud Ring.

Hors ligne Shana

• Snail's KinG
  • Fondateur
  • Troller
« Réponse #9 le: Décembre 16, 2014, 12:13:50 am »
Oui, comme c'est indiqué dans le post White Flag. le projet, c'est bien l'objectif à long terme.

Je suis débordé de travail aujourd'hui et demain, et je ne peux faire une réponse détaillée. Mais en gros, je rappelle que l'étape un c'est d'établir une méga-corporation 300 à 400 avatars ou plus. Je ne vous cacherai pas que j'ai été un peu découragé cet automne... Notre progression a repris et l'objectif est à nouveau réaliste.

La présence d'une méga-corporation, pivot de l'alliance, comme la corporation Goonwaffe pour l'alliance Goonswarm, est pour moi incontournable. L'abscence d'une telle corporation a empêché une transition ordonnée pour désigner un nouveau leader à l'autorité incontestable chez TCF.

Également, la corporation pivot, comme son leader, doit être généraliste pour ne pas privilégier un game play au détriment des autres. Tout le monde aura reconnu le PvP...

Comme vous le verrez si d'aventure vous lisez le projet de règlement de White Flag (personne ne l'a lu, je sais) j'y avance une proposition de solution pour la désignation et la succession d'un leader exécutif corpo, la même formule s'appliquerait à l'alliance. C'est un des facteurs majeurs ou TCF a échoué.

Enfin, les expériences d'alliance francophones ultérieures; Not Found, Ares Protectiva, Cursed, EON ont toutes échouées par manque d'un de ces ingrédients, voir plusieurs, et surtout en l'abscence de la protection d'une Coalition majeure et solide. Pour moi il n'y a qu'une seule Coalition qui offre ces qualités: la CFC.

Je veux être clair à nouveau: mon projet d'alliance est pensé pour être dans la CFC et pour moi il ne sera pas question de quitter la CFC par la suite. Notre Coalition, pour des raisons historiques (voir mon article "Le chemin de la gloire") a un préjugé favorable pour les francophones et est la seule à offrir cette caractéristique, en plus des autres mentionnées plus haut. De plus, la CFC est vraiment ouverte aux nouveaux joueurs et dédiée au service de ses membres, ce qui est également unique dans son cas.

Correction sur la "clause TCF" elle a été signée entre Goonwaffe et TCF au moment ou TCF a donné Deklein et quitté la région pour Venal. La CFC n'existait pas techniquement à cette époque, on parle plus de la Deklein Coalition (DekCo). Je vais donc tenter, quand nous aurons atteint le stade de méga-corporation, de négocier avec Goon une interpretation de cette clause qui ne nous affecte pas.

Hors ligne MiaaawTheCat

• Membre
  • Spammer
  • *
« Réponse #10 le: Décembre 16, 2014, 12:14:42 am »
C'est noël avant l'heure pour notre CEO :)

Hors ligne Shana

• Snail's KinG
  • Fondateur
  • Troller
« Réponse #11 le: Décembre 16, 2014, 12:31:20 am »
Bonjour Messieurs,

Jhaela Rhian et moi voulons, à compter de ce mercredi, faire des fleets de frégates T1 avec un setup bien simple et pas cher.

De la baston à bon prix, quoi demander de mieux? Eh bien, la réponse, mes chers, est simple: On va chier sur tous les merdeux qui nous emmerdent.

Comment? Bien simple, on va roamer leurs systèmes et installer des Siphons sur leurs POS.

La flotte ne sera pas homogène, ce qui veux dire que vous amenez ce que vous voulez/pouvez chauffer. Seul prérequis: Anchoring II pour installer votre/vos siphons. Si vous voulez des fittings pour une frégate particulière, vous pouvez contacter, in-game, Jhaela Rhian.

Cette opération partira de TVN-FM et débutera à 20:00 heure du Québec et, si tout va bien, se terminera à 22:00 heure du Québec, toujours. (1:00 à 3:00 Eve time).

Hors ligne Spaceghost

• Sage SnaiL
  • Spammer
« Réponse #12 le: Décembre 16, 2014, 03:04:57 am »
Citation de: Neckerll
Eve Online a peut-être été un jeu de PvP à ses débuts, quand la population était peu nombreuse, mais cette époque est depuis longtemps résolue. Les PvPers devraient en prendre acte et évoluer, au lieu de toujours réclamer un retour en arrière. C’est ce que constitue cet appel ; une régression vers l’époque mythique du foisonnement des petites alliances. Briser l’évolution naturelle du jeu signifie la fin du bac à sable, d’ailleurs. L'évolution naturelle tend vers le regroupement et la recherche de sécurité.

La majorité des joueurs en 0.0 sov viennent pour et bénéficier de la protection des grandes coalition et être à l'abris du harcelement en High sec, low sec, Worm hole, 0.0 npc. Rendre cette protection impossible par l'ajout de systèmes 0.0 npc partout ferait perdre toute utilité au 0.0 sov et signifierait pour moi l'abandon pur et simple de EVE Online par une grande partie de ses usagers.

Sinon les joueurs qui veulent du PvP à petite échelle devraient se diriger vers d’autres jeux mieux adaptés à leurs besoins, comme War Thunder ou World of Plane, et nous FOUTRE LA PAIX.
Ou encore, que CCP créé enfin un serveur PvP et les y invitent pour qu’ils puissent se mettre sur la gueule tout leur content.

Si ces changements on lieu, en contre-partie, je pense que le high sec devrait être rendu VRAIMENT sécuritaire pour permettre enfin une zone ou les joueurs PvE vont pouvoir jouer en toute quiétude sans être constamment harcelés par les PvPers qui veulent leur imposer leur style de jeu. Et également devenir une vraie zone de départ pour les joueurs débutants, dans le but d’assurer à EVE une meilleure rétention de ses clients qui est une des plus mauvaises de l’industrie.

Hors ligne Annie Gardet

• Sage SnaiL
  • Spammer
« Réponse #13 le: Décembre 16, 2014, 06:57:47 am »
C'est quand même ouf d'avoir une telle vision du jeu.

Hors ligne Daide Vondrichnov

• Membre
  • Flooder
  • *
« Réponse #14 le: Décembre 16, 2014, 07:33:24 am »
merci pour cette tranche de rire dés le matin, you made my day.